Le passerillage
Nous vous proposons deux petites cuvées de vin doux naturels élaborées suivant une ancienne méthode Languedocienne : les raisins sont vendangés en surmaturité à la main en cagettes et étalés sur des claies ventilées pendant un mois. Le pressurage est réalisé à l’ancienne avec un pressoir manuel.
Nos vins doux naturels
L’Or du Temps
L’Or du Temps est un vin doux blanc issu de sauvignon blanc. Ce vin moelleux très aromatique est très agréable à l’apéritif. Pour les fêtes, il accompagne foie gras et desserts. Il peut aussi être servi avec des fromages à pâtes cuites, ou sur un roquefort frais.
Cépage
Sauvignon blanc, 90 ares de vignes âgées de 20 ans.
Méthode de vinification
Vendanges manuelles en légère sur-maturité. Passerillage sur claies pendant un mois. Tri et pressurage à l’ancienne avec un pressoir manuel. Contrôle des températures pendant la vinification. Élevage durant deux mois en cuve sur lies fines.
Dégustation
Vin moelleux, très parfumé sur sucres résiduels.
Garde
2ans.
Suggestion d’accords mets-vin
Vin très agréable en apéritif. Servir frais (12°). Accompagne foie gras et desserts.
L’Age de Pierre
L’Age de Pierre est un vin doux rouge, avec ses arômes de fruits rouges mûrs et de pruneau, il peut être servi frais en apéritif ou avec un gâteau au chocolat.
Nous élaborons la cuvée L’Age de Pierre à partir de vieux grenaches récoltés à la main en sur-maturité et passerillés sur claies pendant un mois. Le pressurage est fait avec un pressoir manuel.
Assemblé avec du Carignan, ce vin doux passerillé, sur sucres résiduels, développe des arômes de fruits rouges murs et de pruneau.
Idéal à l’apéritif, il peut être servi comme un porto. Il accompagnera également au dessert les gâteaux au chocolat, clafoutis ou tartes aux fruits rouges.